Tougué_ Un véhicule chargé d’animaux volés appréhendé
Un véhicule chargé de 3 petits ruminants volés à été saisi dans une localité appelée Djandjiko dans la préfecture de Tougué. Dans la nuit de ce premier avril, une poignée de jeunes outrée par la perdition insistante des animaux d’élevage à décidé d’agir.
<<Nous avons remarqué ces derniers temps la disparition de nos animaux d’élevage et nous avons remarqué que de façon quasi quotidienne le même véhicule écume nos localités de nuit sans qu’on ne sache sa destination et qu’est ce qu’il transporte…Cette nuit du 1 er Avril, nous avons monté un guet après avoir vu le véhicule passé et nous avons obstrué la route avec des troncs, à son retour nous lui avons fait signe de ralentir, il a fait semblant de ralentir avant de forcer le barrage mais comme le chemin était difficile, il a perdu son cardan et ne pouvant continuer, il a abandonner le véhicule et continué à pied ignorant le tir de sommation venu heurter le flanc arrière de son véhicule. >>
Dans le véhicule une chèvre blanche et deux béliers ont saisis et dont les propriétaires n’ont pas tardé à se signaler.
Pour l’heure, un suspect est identifié et qui s’avère être Souleymane Wendou aka Soul Wendou ancien maçon et taxi moto de service très célèbre dans le vol de bétail.
Le suspect a formellement été identifié après son échappée par un notable de la localité à qui il a dit qu’il venait de se faire agresser et qu’il a fui pour sauver sa vie.
Tkillah Tounkara