[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]es sources citées par l’hebdomadaire guinéen ‘’SANAKOU’’ dans son 56ème numéro paru le 24 février dernier rapportent que de piqures d’abeilles ont fait trois blessés grièvement le dimanche 16 février 2014 dans la mosquée de Weedou dans sous-préfecture de Fatako préfecture de Tougué.
Nos sources ont fait savoir qu’il s’agit des milliers d’abeilles qui campaient dans cette maison de Dieu.
« Les abeilles ont créé la panique dans la mosquée au moment où les fidèles musulmans s’apprêtaient à prier sur le corps d’une vieille femme. Suite à la panique, la foule s’est dispersée laissant sur place bonnets, chaussures, châles, chapelets etc. Les trois blessés dont un vieux qui était dans un état très critique ont été transportés d’urgence au centre de santé de Fogo », précise un confrère basé sur place.
Poursuivant, nos informateurs ont indiqué les abeilles auraient senti l’odeur du parfum de certains fidèles et se sont directement attaqués à la foule.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
aliousarayabhe@yahoo.fr
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…