Tougué: un commis de l'Etat dans le collimateur de l'opposition

Tougué: un commis de l'Etat dans le collimateur de l'opposition
Noter l\'article

Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Aly Arafan Oularé est accusé par l’opposition d’avoir signé les ordres de mission des délégués du RPG Arc-en-ciel dans les bureaux de vote de Tougué, a appris Aminata.com.
Selon le candidat uninominal de l’UFDG dans la circonscription électorale de Tougué, Mamadou Alpha Baldé, la population locale a été surprise de l’arrivée sur le terrain d’une centaine de jeunes non autochtones envoyés par le parti au pouvoir , officiellement, pour tenir les bureaux de vote. ”Même le représentant local du RPG Arc-en-ciel qui est natif du terroir n’a pas été associé à cette initiative du parti au pouvoir.

 

Les jeunes étrangers sont venus directement dans la concession du secrétaire général des collectivités décentralisées qui a signé les ordres de mission de leur déploiement sur le terrain. Ce qui n’est pas normal de la part d’une autorité qui devait être au-dessus de la mêlée. Il y a même à craindre et à se demander si ces jeunes n’ont pas été envoyés dans nos fiefs juste pour provoquer des troubles dans le but de faire annuler les résultats du vote.”

 

Avant l’élection du Pr Alpha Condé à la Présidence de la République, l’actuel secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Tougué était le premier responsable de la section RPG de la préfecture. Il aura fallu une forte pression de l’opposition pour qu’officiellement il cède son poste d’activiste politique à un certain Robert, natif du coin. Mais puisque les habitudes ont la vie dure, Aly Arafan Oularé se sent mieux dans la peau de militant politique que dans les fonctions d’administrateur territorial.

 

En réalité, les instructions et la lettre circulaire du ministre de tutelle, Alhassane Condé relatives à la tricte neutralité des cadres de l’administration sont tombées dans de sourdes oreilles dans la plus part des collectivités du pays.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

4 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

52 minutes ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

1 heure ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

1 heure ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

1 heure ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

3 heures ago