[dropcap class=”kp-dropcap”]L[/dropcap]es opérations de recensement général de la population et de l’habitat ont été suspendues ce samedi matin dans la commune urbaine de Tougué, a appris Aminata.com. Les agents recenseurs dénoncent un détournement de leurs primes de guide par les contrôleurs, superviseurs et chefs d’équipes. Selon notre source, ce sont seulement 30 et 60 mille francs guinéens qui ont été remis au ayants droit au lieu de 140 mille prévus.
Joint au téléphone, le directeur préfectoral du plan qui coordonne les activités de recensement dans la préfecture de Tougué n’a pas voulu se prêter à nos questions: “je vais appeler les agents recenseurs après je vais vous appeler pour vous donner la suite”.
Ce mouvement de protestation des agents recenseurs de Tougué coïncide avec l’arrivée dans la région du ministre du plan.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…