Les multiples assassinats par balles des jeunes dans la commune de Ratoma favorable à l’opposition républicaine continuent de susciter des réactions.
Dans une publication sur sa page Facebook, BAH Thierno Mamadou,
Président de la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC) a dénoncé le deux poids deux mesures des forces de sécurité dans leur maintien d’ordre.
“Le peuple demande justice, face aux réactions démesurées et sélectives des forces de l’ordre qui semblent tout dressées, pour n’abattre que les citoyens d’une zone ciblée. Les manifestations à Kaloum, faites jusqu’aux portes du palais présidentiel n’ont, fort heureusement, malgré leur virulence et leur ampleur, enregistré aucune victime. Dieu merci !
Par Contre, Mercredi 14 Mars, deux jeunes – Boubacar Barry 26 ans et Mamadou Bailo Diallo 22 ans ont été froidement assassinés dans la Commune de Ratoma, par des sbires à la solde du régime Condé. Un véritable holocauste qui ne dit pas son nom et qui interpelle la communauté internationale sur les desseins sataniques du pouvoir Condé. Nous demandons qu’il soit ouvert, illico-presto, des enquêtes pour situer les responsabilités de ces crimes odieux. Alpha est un danger pour la paix et la sécurité. L’injustice génère la révolte. Le peuple s’y prépare ! “, a-t-il publié.
Du mercredi, jour de manifestation lancée par l’opposition guinéenne pour réclamer la proclamation des vrais résultats des communales du 04 février à jeudi, il y a eu trois personnes tuées par balles dans la haute banlieue de Conakry.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …