Après les incidents survenus à Taouyah précisément à petit lac dans la commune de Ratoma, notre rédaction a joint respectivement une militante qui ne rate pas les événements de l’UFDG et faisant parti encore du cortège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) faisant objet d’attaque à Taouyah, Aïssatou Bah et un membre de la commission d’organisation du meeting du RPG arc-en –ciel à Petit Lac, Lanciné Sylla qui sont revenus tous sur la cause de ces malheureux incidents.
Selon Aissatou Bah, hier dimanche on revenait d’un mariage vers Taouyah accompagné de Hadja Halimatou Diallo, la femme de Cellou Dalein Diallo (président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG ndlr), arrivée au niveau de la partie communément appelée Petit Lac, nous avons trouvé les militants du RPG qui faisaient une animation. C’est ainsi que notre cortège s’est trouvé face à des jeunes du RPG qui demandé à ce qu’on rebouche chemin, pas de passage. Les jeunes qui se trouvaient dans la section motard sont venus pour intervenir pour que le cortège puisse passer. C’est en ce moment que des affrontements ont commencé entre eux et nous. Et certains jeunes A notre tour, nous avons vite appelé vers Bambeto et Hamdalaye pour donner l’information, que notre cortège a été attaqué à Taouyah de venir nous secourir. Quant à Lanciné Sylla, nous avons organisé un meeting ici Petit Lac pour soutenir notre parti, et depuis que nous avons commencé l’animation, tous les véhicules contournent cet endroit pour passer soit pour aller vers Lanbanyi soit vers la Ville. Mais on a été surpris de voir que les jeunes de la section motard dire qu’il faut offenser pour passer. C’est en ce moment que nous avons dit que c’est impossible de franchir la partie. S’ils ne peuvent pas suivre les autres véhicules qui passent ils n’ont qu’à laisser. Merci, c’est tout ce que je peux vous dire la cause de ces affrontements. A noter que, la nouvelle qu’à donner les membres du cortège aux quartiers favorables à l’opposition guinéenne s’est vite répandue comme une traînée de poudre à Conakry et les violences qui ont été enregistrées. Affaire à suivre… Oumar M’Böh pour Aminata.com 622.624.545/622.624.545 Oumarmbo38@yahoo.fr
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…