suicide par Pendaison à Labé
Le suicide est devenu récurrent en Guinée. Des sources citées par l’agence guinéenne de presse nous apprennent qu’une jeune dame âgée d’environ 20 ans s’est donné la mort par pendaison à Kigna dans la commune rurale de Gougoudjè dans la préfecture de Télimélé.
Selon nos informateurs, la défunte a été donnée en mariage sans son consentement. Ne voulant pas cautionner cela, elle a préféré se suicider en se pendant sur une branche d’arbre. Cette affaire relance le sujet sur la lutte contre les mariages forcés dans le pays.
Il y a quelques jours, c’est une fille d’une vingtaine d’années qui s’est suicidée dans la commune urbaine de Kindia après avoir été fortement critiquée par ses proches pour avoir contracté une grossesse hors mariage.
Mamadou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Le président du groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA) Chérif Mohamed Abdallah Haïdara a accordé une interview à notre rédaction. Il a…
En marge de l’assemblée générale de l’UFDG, le chef de file de l’opposition guinéenne a apporté des précisions samedi 07…
C'est dans la nuit du samedi à ce dimanche 08 avril 2018 dans les environs de 2h, qu'un conducteur de…
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…