Laboratoire de Rusal, santé
De sources locales nous apprennent que les populations de la préfecture de Télimélé accusent le Directeur de leur hôpital d’avoir détourné près de quatre cent millions de francs guinéens (400.000.000 GNF) et plusieurs objets destinés à cette structure sanitaire de la région administrative de Kindia.
Selon nos informateurs, Monsieur Béavogui « Béa » aurait détourné 320 millions GNF, un congélateur et aurait vendu une ambulance de l’hôpital à 27 millions de francs guinéens. Les mêmes sources précisent que le dernier cas concerne un groupe électrogène qu’il a tenté d’embarquer dans la cour de l’hôpital pour une destination inconnue.
« Le chauffeur était prêt à embarquer le groupe sous l’ordre du directeur de l’hôpital. Il a été stoppé par un citoyen qui était parti rendre visite à une personne malade. Lorsqu’il a interrogé le chauffeur de l’engin qui devait transporter le groupe, ce dernier lui a dit que c’est le Directeur qui lui a donné l’ordre. Pour ce qui est des 320 millions, c’est l’arrivée d’un responsable régional de la santé de Kindia dans notre préfecture qui a permis de dévoiler l’affaire. Personne n’avait eu vent de cet argent. C’est vraiment dommage», explique un cadre de la localité.
A suivre…..
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…