Categories: A LA UNE Politique

Takana Zion avertit : « nous allons dénoncer notre ras-le-bol »

Takana Zion avertit : « nous allons dénoncer notre ras-le-bol »
Noter l\'article

Après la marche empêchée de l’artiste Elie Kamano en début de semaine, c’est le tour du célèbre raggaeman Takana Zion. Il compte faire face avec certains artistes guinéens au régime d’Alpha Condé pour manifester leur ras-le-bol sur la mal gouvernance.

Selon un de ses posts retrouvé sur sa page facebook, l’auteur de Rasta Gouvernment compte organiser un carnaval le 25 juillet prochain à Conakry. Accompagné par d’autres artistes. Notamment le Rappeur Djani Alpha, le carnaval sera de l’esplanade du stade du 28 septembre, commune de Dixinn, jusqu’au boulevard Telly Diallo dans la commune de Kaloum.

« On invite toute la jeunesse le 25 juillet à un carnaval. Nous allons danser, chanter, dénoncer et revendiquer nos droits. Nous allons dénoncer la mal gouvernance, la corruption, l’état de nos routes, la marginalisation de la jeunesse. Tout ce qui est en train de nous fatiguer », a-t-il déclaré.

Plus loin, il ajouté que le troisième mandat n’est pas une priorité de leur mouvement, parce que c’est quelque chose qui n’est pas claire à ses yeux. « Mais ce qui est sûr, même s’ils sont en train de mettre tout en place pour que le troisième mandat soit possible en Guinée, nous sommes le troisième mandat et nous sommes sûrs que la jeunesse guinéenne n’est pas pour le troisième mandat ».

Ensuite, l’artiste a fait savoir sur sa vidéo qu’il a posté, qu’ils ne s’attaquent pas à un individu, ils sont plutôt en train de combattre une façon de penser qui exclut la jeunesse guinéenne.

Cette action de Takana Zion est loin d’être une connotation politique. « C’est pourquoi, il ne s’agit pas d’une marche, mais d’un carnaval. Parce que, le mot marche fait tout de suite à une allusion politique », a-t-il précisé.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel : +224-654-79-50-63

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

9 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

10 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

18 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

18 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

18 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

19 heures ago