orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

TABASKI & COVID-19 : ALPHA CONDÉ PRIE DANS L’INTIMITÉ

TABASKI & COVID-19 : ALPHA CONDÉ PRIE DANS L’INTIMITÉ

À l’instar de ses coreligionnaires, la Guinée a célébré ce mardi 20 juillet 2021, l’Aïd el Kébir ou la fête de Tabaski. COVID-19 oblige, sans bruit Alpha Condé s’est acquitté de son devoir religieux avec des proches triés au volet au palais Sékhoutoureya en compagnie de quelques responsables religieux.

L’homme fort de Conakry s’est aussi acquitté du sacrifice d’Abraham en faisant immoler son bélier pour la circonstance. L’occasion pour le président guinéen d’adresser également ses vœux de bonne et heureuse fête à ses compatriotes et la Oumma islamique.

La fête connue pour son effervescence d’il y a quelques années, s’est passée dans l’ensemble avec la plus grande sobriété en raison de la crise sanitaire. Une crise qui n’en n’est pas une, vu que nombre de Guinéens connaissent des conditions de vie très précaires aggravées par la crise sociopolitique et économique que traverse le pays.

Beaucoup de foyers n’ont pas pu s’offir leur bélier dont certains bien fournis se négociaient entre trois et cinq millions de francs guinéens. En lieu et place du mouton, la plupart des citoyens ont dû se résoudre à trouver quelques maigres kilos de viande.

Par ailleurs, cette année la durée du sermont a été fixée à 15 minutes et la prières organisée sur l’esplanade des mosquées en exécution des consignes sanitaires rapportées par le secrétariat général aux Affaires religieuses.

A LIRE =>  Télémélé/ : La délégation spéciale de Kawessi rejetée !!!

Le #Patriote

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »