Les fidèles musulmans de la Guinée célèbrent l’Aïd-el-Kebir ce vendredi 01 septembre. En Guinée beaucoup des personnes aiment célébrer cette fête dans leurs localités respectives.
A quelques heures de la fête de Tabaski, les gens continuent de rallier l’intérieur du pays. A la gare routière de Bambeto, ils y a toujours des chauffeurs qui embarquent des passagers pour aller à Mamou, Dalaba, Labé et d’autres préfectures de la Guinée.
Mamadou Diallo est Chauffeur, «A l’ occasion de cette fête, nous gagnons plusieurs passagers pour l’intérieur du pays. L’ambiance est vraiment danse surtout les jours antérieurs, les gens inondaient la gare quant on gare nous avons besoin de beaucoup de temps parce qu’il y a du monde. Il y a deux choses qui nous fatiguent c’est la dégradation de la route et le fait que nous rentrons à Conakry avec des voitures vides actuellement les gens ne quittent pas beaucoup à l’intérieur du pays pour rallier la capitale».
Boubacar s’embarque pour Tolo (dans Mamou) à l’occasion de la fête, il explique : «il est primordial pour moi de me rendre au village pour célébrer tabaski. Mon père est fatigué il n’y a personne pour l’aider. Donc pour le sacrifice de demain je dois aller pour tout organiser et célébrer l’Aïd-el-kébir avec ma famille et mes amis».
Sur la question de l’augmentation du transport, ce syndicat des transporteurs de Labé nous garanti que le montant est le même (95 000 gnf pour Labé). M. Bah est syndicat à la gare routière de Bambeto. «Nous vendons beaucoup des billets parce le gens viennent abondamment. Beaucoup des gens veulent passer Tabaski au village. Chez nous ici le transport et le même nous avons rien n’augmenter nous travaillons comme avant», soutien t-il.
Lamarana Diallo
+224 623 27 55 45
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…