Sydia Touré espère convaincre Lansana Kouyaté de siéger

Sydia Touré espère convaincre Lansana Kouyaté de siéger
Noter l\'article

Au lendemain de la décision prise par l’opposition de siéger finalement à la prochaine assemblée, quelques acteurs politiques multiplient les sorties médiatiques pour donner les raisons qui ont amené l’opposition à la sagesse. C’est le cas du Président de l’Union des forces républicaines (UFR) sollicité ce vendredi matin par nos confrères de la radio Espace.
Dans son intervention, le leader de la troisième force politique guinéenne, a fait le tour sur la question en donnant quelques raisons qui ont motivé la décision issues de la réunion qui s’est tenue au siège de l’UFDG mais aussi le cas de l’unique parti qui a décidé de bouder le siège le PEDN.

 

Sydia Touré  explique: « avec la difficulté, la précarité dans laquelle notre pays vit il fallait qu’on participe aux débats importants qui vont décider du futur de la Guinée. Il y a des questions essentielles sur lesquelles nous voulons avoir notre regard ».
Sur la possibilité de la formation d’un groupe parlementaire, le numéro 1 de l’UFR n’est pas passer par le dos de la cuillère « les groupes parlementaires vont être former et l’UFR travaille pour former un groupe parlementaire ;il suffit de deux députés » a déclaré Sydia Touré.

 

L’autre réaction attendue du leader de l’Union des forces républicaines concerne le retrait du PEDN pour la prochaine assemblée « le PEDN reste ancré dans l’opposition nous estimons que leur décision reste temporaire. Nous comprenons les raisons nous continuons à discuter avec nos amis du PEDN et nous espérons les ramener » s’est ainsi exprimé sur la question Sydia Touré.

 

Les autres pans de la sortie médiatique de l’ancien premier ministre ont notamment touché la question de la réforme concernant les élections présidentielles 2015 ; le choix de l’opérateur qui va accompagner la CENI revue dans sa composition. Le patron de l’UFR a affirmé qu’une lettre sera ainsi adressée aux nations unies pour ne pas que le pays dans une autre crise.

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

18 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

18 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

19 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

19 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

20 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

23 heures ago