Categories: A LA UNE Politique

Suspendre les manifestations : « c’était un mandat clair », selon Cellou Dalein

Suspendre les manifestations : « c’était un mandat clair », selon Cellou Dalein
Noter l\'article

En marge de l’assemblée générale de l’UFDG, le chef de file de l’opposition guinéenne a apporté des précisions samedi 07 avril 2018 suite à la décision de suspendre les manifestations  après sa rencontre avec le chef de l’État le 02 avril dernier.

Pour éclaircir à l’opinion que cette décision ne vient pas de lui seul, c’est un mandat qui lui a été autorisé par ses collègues de l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo a souligné qu’il faudrait que les gens sachent qu’avant d’aller rencontrer Alpha Condé, l’opposition républicaine s’est retrouvée.

« Lorsque la plénière a été ouverte, l’ensemble des partis politiques de l’opposition se sont prononcés sur le principe de répondre à l’invitation du président de la république en tant que chef de file de l’opposition et de défendre nos revendications que je connais parfaitement selon eux », a-t-il indiqué avant de poursuivre qu’il a été dit entre eux que lorsque le leader de l’UFDG arrive à obtenir un gain de cause lors de la rencontre de profiter de la présence de la presse à la présidence pour suspendre au nom de toute l’opposition les manifestations prévues. Parce que  ajoute t-il qu’il voit dans la presse que c’est Cellou seul qui a décidé de suspendre les manifestations.

«  C’était un mandat clair de toute l’opposition réunie parce que la réunion avec  Alpha Condé a commencé à 15h 20mn et elle s’est terminée à 18h. Trois heures d’échange  et il était impossible d’avoir une réunion, faire le compte rendu et puis décider de l’organisation ou pas des manifestations qui étaient prévues. Donc, on a reçu un mandat clair de tous les leaders de l’opposition, que si nos revendications sont satisfaites sur le papier, il  faut profiter de la présence de la presse pour suspendre les manifestations. C’est ce qui a été faite », a-t-il précisé.

Cellou Dalein s’est défendu aussi en disant à ses militants qu’il ne peut pas prendre une telle décision tout seul, « j’ai du respect pour la direction nationale de l’UFDG. J’ai du respect pour mes collègues de l’opposition, c’est ensemble qu’on avait cette décision ».

Le comité de suivi pour les négociations a repris ses travaux vendredi 06 avril 2018. Selon le chef de fille de l’opposition, ils ne peuvent rien anticiper, tout est possible.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : : (+224) 656 77 52 34

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

«Les assaillants pillent mon restaurant et les forces de l’ordre m’emprisonnent pendant quatre jours », regrette Mamadou Saïdou Baldé

Mamadou Saïdou Baldé fait partir d’une dizaine de victimes de pillage de leur commerce à Tobolon dans la commune urbaine…

6 heures ago

Dubréka: un jeune maçon tué par balles à Tobolon

Des inconnus continuent de tuer par armes à feu des citoyens à Tobolon dans la commune urbaine de Dubréka en…

6 heures ago

Comment certains secrets de l’administration se retrouvent dans la rue ?

Bien  de  secrets de  l’Etat  se  retrouvent sur  la  place  publique en  toute  indiscrétion  sans  parfois  même  qu’on  pusse  remonter …

6 heures ago

Conakry : Happy Prestige Events réunit des promoteurs du livre autour d’un diner gala

C’est dans le cadre de promouvoir la littérature guinéenne dans les écoles que l’ONG Happy Prestige Events (HPE) avec l'appui…

9 heures ago

Guinée: Goby Condé agoni à Paris !…

Les diaspos sont vraiment décidés à faire du foin à l’étranger à travers une série de manifestations autour du régime…

9 heures ago

Dinguiraye: le restaurant d’un journaliste vandalisé par des inconnus

Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime…

10 heures ago