Categories: Politique

“Le stade de Nongo sera opérationnel dans six mois”, promet Antonio Souaré

“Le stade de Nongo sera opérationnel dans six mois”, promet Antonio Souaré
Noter l\'article

Le nouveau patron de la fédération guinéenne de football(FEGUIFOOT) l’a fait savoir au micro de notre reporter à l’occasion d’un banquet qu’il a offert à ses amis, à la famille du football guinéen et à la presse.

“Nous ne sommes pas là pour insulter. Nous ne sommes pas là pour polémiquer. Mais J’ai appris une chose, une bonne éducation. Qu’on perde dans la grandeur, et qu’on gagne dans l’humilité. Donc je n’ai pas autre chose à ajouter à cela. Je suis sûre d’une chose, que chaque personne est l’ambassadeur de sa famille. Je sais que je viens d’une famille religieuse, bien éduquée et vous comprendrez pourquoi je respecte l’homme. Mais moi j’ai dit à tous mes détracteurs que je ne reviens pas”, a-t-il indiqué.

Poursuivant son allocution, Monsieur Souaré a fait savoir qu’avant qu’il ne vienne à la fédération, il a laissé des traces.

Selon lui, ceux qui veulent voir ces traces n’ont qu’à aller voir sur ses pas pour faire leur jugement.

“Nous vous avons battu un centre de loisir et de formation à Yorokoguia, je suis fier de cela. C’est le plus grand centre de formation en Afrique. Le football doit quitter la rue dans notre pays. Je le dis avec fierté parce qu’on a mis une télévision privée panafricaine. Ceux qui sont en train de parler n’ont qu’à mettre la même chose avant d’arriver dans le football. Parfois quand vous marchez avec un âne il faut le lui dire. Je ne dois à personne, et il n’y a aucun crédit bancaire dans mes investissements à coût de millions de dollars. C’est une propriété privée que j’ai mise à la disposition de la jeunesse guinéenne. Quand on va se mettre dans les radios pour parler, moi je suis au dessus de ça. J’ai mis ma télé et radio pour éduquer, pas pour insulter”, a-t-il affirmé en répondant aux sorties médiatiques de ses détracteurs.

Avant de terminer, il a dit à qui veut l’entendre qu’il n’est pas venu à la FEGUIFOOT pour s’enrichir. “J’ai suffisamment de quoi vivre. Dans six mois, le stade de Nongo sera opérationnel. Il pourra recevoir toutes les compétitions internationales”, a-t-il promis.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942/ 666 385 908

aliousarayabhe@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

5 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

19 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

19 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

22 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

23 heures ago