orange guinee guicopres uba guinee votre

Sous représentativité des femmes dans le gouvernement Kassory: Alpha Condé demande pardon et promet

Sur les 33 ministres du gouvernement Kassory, seulement quatre femmes sont présentes. Cette sous représentation de la couche féminine suscite des débats depuis que ce gouvernement a été dévoilé. Le président de la République Alpha Condé a profité de sa présence ce samedi 2 juin 2018 à l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti(RPG) pour présenter ses excuses aux femmes de Guinée.

Le chef de l’État promet de se rattraper dans les prochaines nominations. À l’en croire, il a déjà ordonné à son premier ministre de prendre en compte.

« Je m’adresse aux femmes qui ne sont pas contentes parce qu’elles ne sont pas suffisamment représentées dans le gouvernement. J’ai dit que j’ai confiance aux femmes parce qu’elles savent garder mieux l’argent. J’ai dit au premier ministre, dans les prochaines nominations, de privilégier entièrement les femmes en leur confiant les grands postes de responsabilité. Moi-même je veillerais que cela soit systématiquement respecté« , a-t-il promis.

Avant de terminer, il a fait savoir que les femmes vont être son œil pour surveiller les ministres afin qu’aucun d’entre eux ne puisse faire de détournement.

En 2015, le président Condé avait indiqué qu’il dedie son second mandat aux femmes et aux jeunes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »