Soumah du SLECG répond à Damantang : « ce ministre ne mérite pas ce poste de ministre du travail »

Soumah du SLECG répond à Damantang : « ce ministre ne mérite pas ce poste de ministre du travail »
Noter l\'article

Suite aux propos du ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi dans certaines ondes en Guinée, déclarant que les 40% réclamés par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ne sont pas un acquis, le secrétaire général du SLECG a tenu à apporter  un éclairage à cela mardi 13 mars 2018.

C’est lors d’une conférence de presse à leur siège pour la réaffirmation du soutien de la société civile et des centrales syndicales au SLECG qu’Aboubacar Soumah a qualifié le Ministre Albert Damantang Camara « d’incompétent ».

« Mais il y’a une chose que je voudrai souligner, apporter un éclairage sur les propos tenus par le ministre Albert Damantang Camara, par rapport aux 40%. Il déclare que les 40% ne sont pas un acquis, il a expliqué sur les ondes, j’ai toujours dit que ce ministre ne mérite pas ce poste de ministère du travail, parce que, quand on est ministre du travail, on doit d’abord maitriser les textes qui régissent, les relations sociales, c’est-à-dire entre le patron et l’employé. Mais, quand un ministre confond le code du travail et la loi LO28 qui régit les fonctionnaires et le code du travail qui régit le secteur privé, alors je ne sais pas, comment est ce qu’il faut écouter une telle personnalité. Ce pendant, les 40% avant l’élaboration d’une nouvelle grille salariale, la valeur d’indice les travailleurs de l’éducation et de la santé étaient à 1030, si on baisse les 1030 à la faveur de l’application de l’élaboration d’une grille salariale, on baisse le niveau de 1030 à  751,  cette différence ne constitue telle pas un droit qui est dérobé ?  C’est pour cela, que nous avons dit que c’est un acquis. Pour considérer que cela est une augmentation de salaire, alors lorsque la valeur d’indice baisse, le salaire baisse automatiquement parce qu’on multiplie l’indice par la valeur monétaire d’indice pour déterminer le salaire », a précisé le secrétaire général du SLECG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

9 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

9 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

17 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

17 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

18 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

18 heures ago