Les responsables de la fédération syndicale des professionnels de l’éduction (FSPE) et ceux du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ont fait ce samedi à la bourse du travail le compte rendu de leur rencontre avec le gouvernement à leurs camarades syndicalistes. Ils ont saisi cette occasion pour annoncer la poursuite de leur grève à partir de ce lundi 14 février jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Selon le secrétaire général adjoint de la FSPE Ben Soryba Camara, après 5 jours de grève, les responsables de ces deux centrales ont été reçus par le Président de la République Pr Alpha Condé en vue de trouver un terrain d’entente, mais malheureusement les lignes n’ont pas encore bougé.
C’est pourquoi le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah dit que : « pour faute de consensus avec les autorités, nous avons décidé de poursuivre notre grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications ».
Malgré cette menace de poursuite de la grève, les centrales syndicales se disent disposer à poursuivre les négociations avec les autorités.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …