Cette fillette de quatre ans est atteinte de l’hydrocéphalie alors qu’elle avait trois mois. Depuis lors, ses parents originaires de Pita et résidents à Sonfonia dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry se sont investis pour qu’elle recouvre sa santé en vain.
Interrogée par notre reporter, sa mère, Sory Binta Diallo a fait savoir que la tête de son enfant grossit chaque jour.
“Nous avons été à l’hôpital Donka et à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé mais ça ne fait que s’aggraver. Mon mari n’a pas de moyens pour l’évacuer. Même le manger difficilement on gagne. Je demande au gouvernement, aux ONG et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour que notre fille puisse recouvrer sa santé avant que ça ne soit tard. Nous lançons un appel à tout le monde. Que l’intéressé soit chrétien ou musulman. Je dors difficilement. Nous souffrons énormement”, nous confie sa maman en larmes.
Alpha Amadou Barry le père de Safiatou Barry est joignable au (+224) 622 971 322, sa mère au (+224)662 502 893/ 623 015 992
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…