Categories: Politique

SOS: atteint d’une maladie qui enfle son pied droit, Mamadou Baïlo Bah sollicite votre aide

SOS: atteint d’une maladie qui enfle son pied droit, Mamadou Baïlo Bah sollicite votre aide
Noter l\'article

Mamadou Bailo Bah est diplômé des lettres modernes de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Depuis son lycée, en 2007, une étrange maladie l’immobilise pendant plusieurs semaines. Après plusieurs traitements médico-traditionnels sans succès, le jeune âgé aujourd’hui de 28 ans n’arrive toujours pas à recouvrer sa santé.

Mais à la Clinique Avicenne, un médecin a identifié la maladie qui s’appelle l’éléphantiasis. Le médecin préconise un nouveau traitement. Une annonce qui lui redonne espoir mais coûte extrêmement cher pour sa famille qui peine à joindre les deux bouts. Au micro d’un journaliste d’Aminata.com, Mamadou Baïlo Bah vous demande de lui venir en aide.

Je l’ai eu en 2007 quand je faisais le lycée. Ça commencé au niveau de la jambe quand j’ai quitté l’école pour la maison, le lendemain j’ai vu le pied s’enfler. Petit-à-petit ça ne faisait que s’enfler. Du samedi à lundi, il a pris une allure d’enflure que je ne comprenais pas. Depuis lors, on a commencé à partir dans les hôpitaux pour suivre des soins médicaux. Malheureusement cela n’a pas abouti. On m’a soigné aussi avec les médicaments traditionnels et ça n’a pas donné. Jusqu’à présent je suis avec ce pied qui continue à s’enfler. Je ressens de la douleur extrême. Quand je marche une certaine distance le pied s’enfle davantage. Il m’arrive de m’immobiliser pendant trois semaines sans sortir de la maison.

Depuis quelques temps, je suis un nouveau traitement à la clinique Avicenne. Il y a un médecin qui me dit qu’il peut traiter. Et ce traitement coûte 18 millions de francs guinéens. Je suis actuellement à la recherche de cet argent pour pouvoir me traiter. Je suis issu d’une famille pauvre. Mes parents n’ont pas des moyens. Là où nous étions logés ça été démoli à cause de la construction des pilonnes de Kaleta. Actuellement nous sommes chez un oncle. Nous n’avons rien. Je demande l’aide de bonne volonté pour me permettre d’avoir ma santé.”

Pour tout don veuillez envoyer via Orange Money  00224 628 163 748 ou Mobile Money: 00224 664 024 835

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

12 minutes ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

28 minutes ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

36 minutes ago

Madina-oula(Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tète

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

45 minutes ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

3 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

3 heures ago