Maimouna Camara, présidente d'Association HOP en train de remettre un sac scolaire à un orphelin d'Ebola à Dubreka
Le 27 octobre 2017, l’association HOPE basée à l’île de La Réunion en collaboration avec l’ONG Plan International Guinée a procédé à la remise de kits scolaires aux orphelins du virus Ebola de la préfecture de Dubréka.
Cette action financée grâce à la course humanitaire éponyme organisée à Saint-Denis s’inscrit dans une démarche humanitaire lancée par la jeune association réunionnaise depuis trois ans déjà. L’objectif est d’aider ces enfants à reprendre le chemin de l’école après le drame qui a frappé leur vie.
A ce jour, ce sont plus de 400 orphelins guinéens de la commune de Forécariah et de Dubréka qui ont pu, grâce à la générosité des Réunionnais et à la confiance de partenaires comme l’association Unit’Sports, la mairie de Saint-Denis, Aquanor, La Croix Blanche, Le Laser Game, Bowling City, le magasin Leclerc de Monthyon, ou encore le réseau Mauréfilms, bénéficier de ces dons.
Le mois dernier, en plus des fournitures scolaires, l’association HOPE a pu offrir des denrées ( riz et savons) aux familles d’accueil des orphelins. Un geste fort dans ces villes durement touchées par la pauvreté.
La jeune association qui n’existe que depuis deux ans espère pouvoir poursuivre cette action l’année prochaine auprès d’autres enfants démunis en Guinée.
AMINATA.COM
La route continue à endeuiller des familles. Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 avril 2018 un accident…
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…