L’association des femmes musulmanes pour la culture islamique et le développement, a organisé mercredi 08 février une cérémonie de sensibilisation des femmes pour l’éducation des enfants dans la société.
Cette initiative a pour thème, « Rôle de la femme dans l’éducation des enfants et la consolidation de la paix ». La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs femmes cadres du pays.
Selon la présidente de la structure des femmes musulmanes, Mme Bangoura Hadja Aminata Moustapha Kallo, si quelqu’un qui aime son pays est bien éduqué, il y a des choses qu’il ne peut pas faire.
« La femme est un baromètre dans la société. Une femme c’est un plié dans la famille. Une femme qui éduque ses enfants à la maison doit aimer son pays d’abord, et les fils du pays. On doit faire tout pour envoyer la consolidation de la paix dans notre société ».
La recommandation de l’islam concernant les femmes
Il est recommandé bien avant à tout être humain de respecter d’abord sa fois. Et puis, les femmes font partie de cette humanité.
L’association des femmes musulmanes pensent qu’elles doivent d’abord respecter leur foi. Et le rôle maintenant dévolu la femme musulmane en particulier, c’est d’abord elle même. De savoir ce qu’elles vont faire ? Quel est leur rôle dans la société ?
Parlant de la société, c’est de commencer par la cellule de base qui est au niveau de la famille.
La femme est la première éducatrice des enfants. Donc la commission de l’organisation de cette cérémonie compte accompagner l’Etat dans l’éducation des enfants.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-620-10-70-71
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…