La cérémonie de remise officielle de la signature des contrats d’implication des jeunes et des femmes dans les instances de prises de décision, a eu lieu le mercredi, 29 mars 2017, à Conakry, en présence du Chef d’équipe du PASOC, des présidents et représentants des organisations de la Société Civile (SC) guinéenne.
Docteur Alpha Abdoulaye Diallo, vice président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) et coordinateur national du Réseau Africain de la Jeunesse de Guinée (RAJ-GUI) (RAJGUI): “Nous sommes là ce matin pour la remise officielle de la signature des contrats d’implication des femmes et des jeunes dans les instances de prises de décision.
C’est un programme de l’Union Européenne (UE) (PASOC) Programme d’Appui à la Société Civile. Ils ont initié cette thématique pour permettre non seulement aux organisations de jeunesse, mais aussi aux organisations de femmes de travailler en synergie et d’élaborer des documents de plaidoirie et faire une plaidoirie de plus haut niveau par rapport à l’implication des femmes et des jeunes dans les instances de prise de décision.
Puisqu’on estime pour que la gouvernance soit vraiment une gouvernance réelle aujourd’hui, il faut que les jeunes et les femmes s’y retrouvent. Les jeunes et les femmes étant les maillons forts du développement de la Guinée, donc il est vraiment nécessaire de travailler pour que ces deux courses vulnérables dans les instances de prise de décision, mais aussi dans les secteurs de production en République de Guinée . ”
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata. com
tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com
La route continue à endeuiller des familles. Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 avril 2018 un accident…
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…