Les incendies d’origine électriques se multiplient en Guinée. Le dernier cas en date est celui qui s’est produit vendredi 06 avril 2018 à Siguirikoura 1 dans la commune urbaine de Siguiri en haute Guinée.
Un citoyen de la localité joint au téléphone par notre reporter a confirmé l’information tout en précisant qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes.
À l’en croire, c’est une maison de trois chambres qui est partie en fumée avec tout son contenu. “Cet incendie a été causé par un court circuit. Les sinistrés ont tout perdu”, a-t-il expliqué.
Mercredi dernier, c’est une villa et son contenu qui ont été ravagés par un incendie provoqué par un court circuit à Yattaya dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Le célèbre auditeur des radios et fervent militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va passer les prochains…
Un camp de base de la Minusca a été attaqué dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 avril…
Troisième mandat! Troisième mandat! Troisième mandat! Ah! Certains de nos compatriotes sont vraiment ridicules ou du moins, n'ont jamais compris…
C'est au environ de 3h du matin ce dimanche, qu'un jeune ivre habitant au quartier Gonia dans la commune urbaine…
Les escalades verbales en Guinée étaient à la Une de l'assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 7 avril 2018.…
Des sources locales nous apprennent que beaucoup de produits périmés ont été incinérés samedi 07 avril 2018 par le service…