Siguiri: un père de famille de 48 ans trouve la mort dans l’éboulement d’or

La préfecture minière de Siguiri en haute Guinée continue d’enregistrer des victimes suite à des éboulements. Une source locale nous apprend qu’un père de famille âgé de 48 ans a été tué dans l’éboulement d’une mine d’or ce dimanche 22 avril 2018 à Tomboko dans la commune rurale de Doko.

Selon notre source, le corps du défunt Amadou Diallo marié à deux femmes et père de huit enfants a été retrouvé après dix heures de recherche.

« Selon des témoins, l’éboulement a eu lieu aux environs de 12 heures et le corps de la victime n’a été retrouvé par les secouristes que vers 22 heures », nous confie un confrère basé dans cette préfecture.

Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 avril 2018, c’est un jeune d’une vingtaine d’années qui a été tué dans un éboulement à Seyla dans la commune rurale de Maleya, préfecture de Siguiri.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Violences à Banankoro: la Jeunesse CEDEAO-Guinée condamne et dénonce le laxisme et l’inaction de l’État face aux auteurs

La jeunesse CEDEAO de Guinée et certains activistes de la société civile ont animé une conférence de presse ce lundi…

9 heures ago

Guinée: le centre international du Commerce compte aider les jeunes porteurs de projets

La délégation du Centre International du Commerce  était en conclave dimanche 18 novembre 2018 avec plusieurs jeunes porteurs de projets…

10 heures ago

Politique : le CPUG d’Ibrahima Sakho innove en délocalisant son assemblée générale à Kamsar

Le Parti du Changement, du progrès et de l'unité pour la Guinée (CPUG) a tenu samedi 17 novembre à Kamsar,…

11 heures ago

Grève des enseignants: des élèves dans la rue à Matoto

La grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) paralyse le système éducatif guinéen depuis…

13 heures ago

Guinée: 21 890 cas d’accidents de la circulation avec 2 781 tués en 5 ans

La Guinée, à l’instar des autres Etats membres de l’Union Africaine a célébré ce dimanche 18 novembre 2018 la Journée…

14 heures ago

URGENT/Labé, les enseignants dispersés par de gaz lacrymogène lors d’un sit-in

Cette nouvelle  semaine  démarre sur  fond  de  tension à Labé, les  enseignants dispersés  dans  leu  volonté  de faire  un  sit-in …

14 heures ago