La perte des vies dans les éboulements de mine d’or se multiplient dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée. Le dernier cas en date est celui qui a coûté la vie à un jeune d’environ 20 ans dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 avril 2018 à Seyla dans la commune rurale de Maleya.
A en croire notre source, l’exploitation de l’or était interdite dans cette mine depuis quelques années. Il y a quelques jours, c’est un autre jeune qui est mort asphyxié dans un puits d’exploitation de l’or dans la commune rurale de Kintinian.
Le mois dernier, c’est un doyen volontaire de la Croix rouge guinéenne qui avait été tué dans un éboulement. Des sources locales nous avaient confié que ce vieil homme exploitait nuitamment dans une mine interdite.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Ayant attendu en vain ton passage dans le ciel de promesses ces 8 dernières années. Je me suis enfin décidé…
La Fondation Brazzaville, présidée par Jean-Yves Ollivier, est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la paix et…
Après deux séances du comité de suivi pour la gestion du contentieux post-électoral, le Conseil National des Organisations de la…
Des sources sûres nous informent qu’un violent affrontement a éclaté dans la soirée du lundi 16 avril 2018 autour d’un…
Ce mardi, 17 avril 2018 dans la commune urbaine de Siguiri, quartier Bananikôrô, dans la mis journée "12h 00", un…
La cohabitation belle mère et belle fille n’est pas toujours une heureuse expérience. Jalousie et les coups bas entre femmes …