Des victimes continuent d’être enregistrées dans des mines d’or dans la préfecture de Siguiri en Haute Guinée. Un jeune d’une vingtaine d’années a trouvé la mort par asphyxie le mardi, 10 avril 2018 dans la commune rurale de Kintinia.
La thèse d’asphyxie aurait été confirmée par des éléments de la Croix rouge. Aux dires de nos sources, le corps sans vie d’Elhadj Bakary Kouyaté a été retrouvé dans un puits d’or.
Il y a quelques jours, c’est un doyen volontaire de la Croix rouge qui a été tué dans l’éboulement dans une mine d’or abandonnée il y a plusieurs années.
Ces dernières années, plusieurs citoyens ont péri suite à des éboulements dans des mines d’or.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Depuis l’an dernier l’huile de palme tant prisée que les braves femmes vont chercher en région forestière est indexée pour …
Un chien errant s'est révolté mercredi 11 avril 2018, mordant cinq personnes dont deux femmes en ceintes et des blessés…
C'est dans la journée du mercredi 11 avril, que la présence d'un Corps sans vie a été constaté devant la…
Après leur passage devant un juge d'instruction ce mercredi 11 avril 2018, cinq militants du RPG-Arc-en-ciel et un autre de…
Le Médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana a rendu une visite de courtoisie ce mercredi 11 Avril au bureau…
Le mariage précoce est une pratique néfaste qui affecte dangereusement la santé sexuelle des adolescents et jeunes de tout âge.…