Siguiri: un homme se donne la mort par un fusil de chasse

Ce mardi, 17 avril 2018 dans la commune urbaine de Siguiri, quartier Bananikôrô, dans la mis journée “12h 00”, un homme âgé de 38 ans du nom de Ibrahima Keita électro mécanicien, marié à deux femmes et père de 4 enfants s’est fusillé dans sa chambre où il s’était enfermé.

Informé du drame, le correspondant régional d’aminata.com à Siguiri s’est rendu sur le lieu pour toucher du doigt les réalités. Selon le chef du quartie, Ibrahima Keita n’était ni sous l’effet d’un stupéfiant .: << j’étais couché chez moi, j’ai reçu un coup de file l’informant qu’un homme vient de fusiller. Précipitamment, je suis venu voir effectivement il était mort. J’ai appelé directement au commissariat, à la commune et à la préfecture en les informant de ce qui se passe.

Arrivé là-bas, selon le diagnostic donné par les médecin, il s’est tiré sur sa poitrine gauche au regard direct de son coeur avec le fusil de chasse de son grand frère que lui même avait appelé de venir lui ici aujourd’hui.
Le jeune est natif de Sèkè Allahinè, il a plus de 3 belles concessions construites à Siguiri dans des quartier différents, il est électro mécanicien par profession>> a expliqué le chef de quartier .

Selon la femme du défunt, à la veille de sa mort, même pas 30, minutes, il m’avait commissionné quelque part, il a avait aussi donné le pris du pain à ses enfants en les demandant d’aller chercher du pain pour eux même, en un mot il avait fait écarté tout le monde de la famille avant de se fusillé.

Son grand frère chasseur par profession, aussi qu’il avait appelé de venir, pour l’acheter un véhicule d’une valeur de 120 million, ce dernier venu, il s’est dirigé vers sa chambre qui est réservée déjà pour lui, a déposé son fusil de chasse, et est ressorti en fermant la porte, et est allé trouvé son frère dans sa chambre, le défunt a demandé à son frère aussi d’aller vérifier le véhicule en question, quand ce dernier a quitté, comme il avait la clé secours, il a ouvert la porte de son frère, et a pris son fusil de chasse pour se donner la mort.>>. A précisé sa femme en pleurant.

En réalité, le jeune ne prenait aucun stupéfiant, et était vraiment d’accord avec ses femmes.
Le seul cas qu’on puisse reconnaître sur lui, après quand même son retour de Burkina même pas 4 mois d’abord, il avait qu’à même dépéri un peu et était devenu calme plusqu’avan. A joute le chef du quartier.

Mamadou hawa keita correspondant régional d’aminata.com en haute guinée.
Tel: 00224 623547816

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Cher Papa Promesses [Par Akim Bha]

Ayant attendu en vain ton passage dans le ciel de promesses ces 8 dernières années. Je me suis enfin décidé…

1 heure ago

Londres: l’ancien Premier ministre Kabiné Komara Invité de la Fondation Brazzaville

La Fondation Brazzaville, présidée par Jean-Yves Ollivier, est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la paix et…

11 heures ago

Deuxième session du comité de suivi : le CNOSCG fait son compte rendu

Après deux séances du comité de suivi pour la gestion du contentieux post-électoral, le Conseil National des Organisations de la…

15 heures ago

Mandiana: violent affrontement entre citoyens de deux villages

Des sources sûres nous informent qu’un violent affrontement a éclaté dans la soirée du lundi 16 avril 2018 autour d’un…

16 heures ago

Siguiri: un jeune trouve la mort dans l’éboulement d’une mine d’or

La perte des vies dans les éboulements de mine d’or se multiplient dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée.…

17 heures ago

Les relations belles mères et belles filles sont-elles forcement exécrables ?

La  cohabitation  belle mère  et  belle fille n’est  pas toujours  une  heureuse  expérience. Jalousie et  les coups bas entre femmes …

20 heures ago