A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: un homme égorgé dans des violences entre deux villages

De nos jours, le conflit domanial est reccurent dans la préfecture dee Siguiri. Plusieurs affrontements peuvent avoir lieu dans les différentes localités de Siguiri à cause d’une portion de terre.

Le récent cas s’est déroulé dimanche matin 13 mai entre deux villages dans la sous-préfecture de Banko. Joint au téléphone, le commissaire central de Banko, alias commissaire Kanté nous affirme que la confrontation entre ces deux villages n’est pas la première.

Pour ce fait, c’est lènkèkôrô kinièba qui est allé conséquemment préparé tombé sur les habitants de Nafadji dans leur mine d’or et en pleine activité.
Sur le coup, il y’a un adulte, père de famille natif de Nafadji qui a reçu un coup de balle d’un fusil de chasse sur son dos, puis ils l’ont égorgé, il y’a un autre qui est porté disparu et jusqu’à présent.

Selon la même source, quand les forces de l’ordre se sont rendus sur les lieux, ils ont pu mettre main sur 10 fusils de chasse.
Mais les agresseurs ont fui avec 9 motos et plusieurs appareils détecteurs de l’or appartenant à la population de Nafadji.

Et l’instant T, ils ont tous fui de Lènkèkôrô kinièba , le village est vide actuellement seuls les militaires qui sont visibles.
Durant ces derniers mois, plusieurs conflits domaniaux mortels ont été enregistrés dans la préfecture de Siguiri

A LIRE =>  Le Conseil Paix et Sécurité de l’UA «prend note» de la décision de la CEDEAO de déployer une force et suspend le Niger

Le dossier est maintenant à la disposition du juge de paix de Siguiri Abdoulaye Conté.

A suivre…

Mamadou hawa Keita correspondant régional d’aminata.com en Haute Guinée.

Tel: 00224 623547816

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »