Trois orpailleurs ont trouvé la mort jeudi 20 juillet 2017 dans un éboulement survenu dans une mine d’or dans la préfecture de Siguiri, a-t-on appris de l’Agence France presse. Plus précisément, c’est dans la localité de la zone aurifère de Siguiri (nord-est) de la Guinée (Bouré Boukaria), que deux femmes et un jeune homme sont décédés dans l’éboulement d’une mine d’or.
Selon nos confrères, les corps des trois victimes ont été remis à leurs familles. L’accident a enregistré également trois blessés graves et de disparus. Pour le moment, le nombre de disparus n’est pas précis.
La cause de cet éboulement pourrait être provoquée par les pluies très abondantes depuis une semaine dans la préfecture de Siguiri. Malgré l’interdiction de l’exploitation artisanale par les autorités guinéennes à ce lieu, nombreux orpailleurs clandestins, ne cessent de le fréquenter à la recherche de l’or.
Ces dernières années, des zones aurifères en Guinée ont enregistré plusieurs décès. En 2015, au moins une dizaine orpailleurs, dont une majorité de femmes avait été tuée par un éboulement dans une mine d’or désaffectée dans la préfecture de Siguiri, a relaté l’Agence France Presse.
Ibrahima Sory Barry Pour Aminata.com
Tel : +224-654-79-50-63
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …