Siguiri, les autorités présentes au lancement de la semaine nationale de la citoyenneté
La journée de ce mercredi 01 novembre 2017 a été consacrée au lancement de la semaine nationale de la Citoyennete sur toute l’étendue du territoire national, initiée par le ministre Gassama Diaby sous la haute autorisation du président de la republique.
A siguiri, tout s’est déroulé dans l’encinte du lycée college Roi Ahsane 2.
C’est à 10h 57 mn que les autorités préfectorales à la tête M. le DPE de siguiri Mamady doudou Camara se sont rendues sur les les lieux et à 11h 00 après la présentations des personnalités venues, M le DPE a tenu devant des milliers d’éleves, professeurs et les personnalités un discours éducatif sur le Civisme.
Dans son intervention, il a salué cette initiative mise en place par le ministre Gassama Diaby tout remerciant le professeur Alpha condé pour ses bien faits.
Il a aussi appelé tous les citoyens à adopter des bons comportements, de s’aimer, de s’entre aider , respecter la loi et se tolérer.
Le délégué Régional Sanoussy Bérété a aussi salué la présence massive des autorités de Siguiri. Mais il faut le rappeler que ce lancement a coincidé à la fête de l’armée Guineenne, donc la foule était repartie, à part des élèves de la dite école qui a abrité le lancement et les autorités de la DPE, toutes les autres étaient aux lieux où se tenait la fête de l’armée à savoir: le Prefet de Siguiri El hadj Ibrahima Kalil Keita, le Maire Koumba sekou Magassouba, le juge de paix Maitre Abdoulaye Conté, les sages à la tête Colonel Fode magassouba, les jeunes , les femmes.
En résumé, la fête de l’armée a un peu joué sur le lancement officiel de la semaine nationale de la Citoyennete à siguiri.
Mamadou Hawa Keita depuis Siguiri pour aminata.com
Tel:+224623547816
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…