Jeudi 28 septembre 2017, le vote des syndicats transporteurs qui était attendu depuis 2 mois s’est enfin déroulé au stade Ibrahima Magassouba (Nanko) de Siguiri.
La première date qui était prévue le 14 septembre passé a été reportée suite à la mort d’un sage à Kankan du nom de d’Elhadj Amadou Tidiane chérif. Pendant le vote, le bureau fédéral des syndicats dirigé par Mamady condé, le président et Alimou Diallo membre du bureau ont procédé au processus électoral en demandant aux deux camps de se départager chacun à son côté pour faire le comptage.
A la grande surprise sans passer au comptage comme prévu, après le vote l’ancien bureau a été validé avec à la tête Mandén Bakary Magassouba. Malgré la tension, ce résultat qui est tombé en surprise n’a pas causé heureusement des revendications négatives de la part de la foule qui a effectue le déplacement.
Le candidat perdant, Mory Traoré n’a pas manqué de s’indigner aux résultats des membres du jury. « Moi je n’ai rien compris dans ce vote, c’est le comptage qui était prévu, franchement on n’est pas d’accord », s’est-il opposé. Pour cela, M. Traoré compte entamer une nouvelle procédure pour que le bureau soit invalide.
La cérémonie s’est déroulée à l’absence des autorités préfectorales et communale et des forces de sécurité.
Mamadou Hawa keïta correspondant d’Aminata.com à Siguiri
Tel : +224-623-54-78-16
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…