Des membres de la CENI dans un bureau de vote à Siguiri
Les guinéens sur toute l’étendue du territoire, après avoir attendu pendant 13 ans les élections communales et communautaires, sont ce dimanche 04 fevrier 2018 dans les urnes pour élire leurs maires.
Dans la commune urbaine de Siguiri, il y a 258 bureaux de vote repatis entre 16 quartiers de la commune. Après avoir sillonné tous les bureaux de vote, le correspondant regional d’aminata.com confirme une très faible mobilisation, les électeurs ne sont pas sortis pour aller voter.
A la veille des élections, l’ambiance et l’engouement étaient de taille partout en ville, mais ce dimanche ,le jour-j du vote la ville enregistre un silence du cimetière.
On se pose la question de savoir: est ce par ce que les cartes d’électeurs ne sont pas toutes distribuées? Ou par ce que cette élection n’est pas considérée par la population?
En tout cas, cette probable hausse du taux d’abstention a surpris plusieurs tous les analystes.
Mamadou hawa keita correspondant à Siguiri pour aminata.com
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…