Ce jour lundi 02 octobre 2017, une date très inoubliable dans l’histoire de la Guinée. Elle se fête sur toute l’étendue du territoire guinéen et par tous les Guinéens. Ce lundi matin à siguiri , au programme tout à commencé à la place des martyrs dans la cour de la maison des jeunes au quartier centre-da dans les bandes de 09h 30.
À 08h00 déjà, les phanpharistes avaient envahis la cour, et les jeunes étaient venus d’un peu par tout à siguiri ainsi que les sages et sur tout les différentes autorités locales avant l’arrivée du préfet El Hadj Ibrahima Kalil Keita et sa suite.
A 09h 25mn le préfet a apparu avec ses membres et a commencé à saluer un à un toutes les forces de l’ordre et de sécurité qui étaient déjà présentes et à 09h 30, il a passé aux jets des fleurs en s’agenouillant devant le monument.
Après ce petit moment significatif en présence des officiers du service environnement, la police, l’armée de terre, les autorités communales et toute la presse de la place, le préfet a demandé à tout le monde de se diriger au stade Ibrahima Permi Magassouba de la Nanko.
Finalement c’est à 10h 20 que les autorités ont quitté à la place des matyrs pour le stade .
Toute la journée sera consacrée par les différentes démonstrations des militaires, la prestation des artistes, les différents discours de paix et de concorde sociale.
Mamadou Hawa Keita depuis Siguiri pour Aminata.com
Tel: +224623547816
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…