A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: le 63ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée  célébré par une opération d’assainissement du grand marché

Préfecture de Siguiri

Ce samedi 02 octobre 2021, la préfecture de Siguiri a célébré la fête anniversaire de l’an 63eme de l’indépendance de la république de Guinée.

Le préfet, Colonel Mamady Condé accompagné par une délégation a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs. 

Dans son allocution, il a mis un accent particulier sur l’entente et l’unité entre les guinéens tant souhaiter par le CNRD.

 « Aujourd’hui est un grand jour inoubliable. 63 ans d’indépendance n’est pas 63 jours. Après le Libéria et le Ghana, la Guinée devient indépendante en troisième position. Nous souhaitons bonne fête à tout le monde. Vous connaissez que l’objectif des nouvelles autorités du pays, c’est la concorde sociale, l’entente, créer une union pour l’avenir de la Guinée », a-t-il indiqué.

Cette journée d’indépendance a été  marquée par l’assainissement du grand marché incendié lors des évènements doulereux survenus pendant les élections législatives dernières.

Moussa Gberedou Condé correspondant réginal

(+224) 624047979

A LIRE =>  L’Union européenne apporte de l’aide à plus de 43 000 personnes affectées par les inondations d’aout en Guinée
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks