Alpha Condé, président de la République de Guinée
Très tôt ce jeudi, ils étaient très nombreux dans la cour du centre culturel Djélitomba les différents chefs des différentes commissions mise en place par la coordination générale.
Le correspondant d’aminata.com s’est rendu sur les lieux.
Pour président de la commission de pavoisement, aménagement et décoration de la ville Salihan Doumbouya: << le devis que nous nous avons déposé à été satisfait à 80%, vous savez c’est comme ça aussi, mais nous allons faire notre mieux avec ça déjà on a commencé à mett’e les banderoles jaunes partout et s’il plaît à Dieu on finira d’ici le samedi soir. C’est le patriotisme. >> nous a confié M. Doumbouya.
Pour d’autres présidents tels que: Taxi-moto, La CNTG, L’UGTG, et la commission chargée à l’installation et sonorisation jusque là ils n’ont rien n’est reçu.
Durant toute la matinée, ces présidents ont attendu la commission chargée du partage des fonds.
Dans les après midi, beaucoup se sont retournés découragés en murmurant.
À noter que si certaines commissions n’ont eu que 80% de leur devis déposé, d’autres n’ont même pas senti l’odeur de l’argent jusque là. Et pourtant le départ pour Kankan est prévu pour ce vendredi soir. La grande question que ces commissions se posent est-ce que la coordination veut les financer ?
En tout cas une totale frustration s’impose entre les commissions en ville.
Mamadou hawa depuis siguiri pour aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…