Quatre personnes dont un étranger ont été tuées par une foudre le samedi 14 octobre 2017 à Sackodougou dans la commune rurale de Maléah préfecture de Siguiri en haute Guinée, apprend-on des médias publics.
Aux dires de nos sources, environ trente personnes ont été blessées par cette décharge électrique.
Selon nos informateurs, c’est le téléphone portable d’un travailleur dans une mine d’or qui serait à l’origine du drame. Ce dernier qui était avec d’autres personnes dans un bar-café aurait manipulé son téléphone pendant qu’une forte pluie s’abattait dans cette localité située en environ 50 kilomètres de la ville de Siguiri.
Interrogé, le gérant du bar a fait savoir qu’il avait exhorté tous ceux qui étaient là-bas d’éteindre leur téléphone pour ne pas attirer la foudre. «Trois des défunts sont originaires de la préfecture de Gueckedou et le quatrième est un ressortissant sierra léonais», explique un confrère basé dans la préfecture aurifère de Siguiri.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…