orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Siguiri (Doko) : une inondation détruit plus de 200 habitations 

Des fortes pluies qui s’abattent depuis le début de l’hivernage continuent de faire de dégâts en Guinée. Le dernier cas s’est produit dans la commune rurale de Doko, préfecture de Siguiri en haute Guinée où un peu plus de 200 habitations ont été détruites par une inondation provoquée par des pluies torrentielles.

Selon un confrère basé dans cette préfecture, Bembeta, Kouremalé, et Sala sont les districts de Doko touchés par cette inondation. À l’en croire, ce sont 99 familles qui ont été touchées.

Aux dires de notre informateur, 33 cases et 16 maisons en dur ont été détruites à Bembeta. À Kouremalé, ce sont 90 cases et 74 maisons en dur qui ont été touchées.

Les victimes qui passeraient la nuit à la belle étoile en cette période hivernale demandent une aide de l’État, des personnes de bonne volonté et des organisations non gouvernementales.

Le mardi 9 juin dernier plusieurs maisons ont été décoiffées par une  tornade dans la préfecture de Telimélé. Plusieurs kiosques ont aussi été ravagés, des arbres fruitiers arrachés.

Le 2 juin, des pluies torrentielles ont causé la mort à quatre personnes dans une mine d’or dans la commune rurale de Niagassola, préfecture de Siguiri. Avant ça, ce sont des localités relevant des préfectures de Mamou(Kegneko) et Faranah(Sidaköro) qui ont aussi été victimes.

A LIRE =>  Couacs de l’économie Guinéenne.

 Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »