Au jour d’aujourd’hui, la sous préfecture de bourré Kintinia est l’une des sous préfectures les plus peuplées de la haute Guinée.
Dans cette zone, les activités principales sont: l’exploitation de l’or et le commerce.
Ces derniers temps dans cette sous préfecture les tensions ne font que se proliférer, tantôt entre les jeunes de KLintinia par rapport à un problème de chefferie à la tête de la DSJ ( direction Sous/ préfectorale de la Jeunesse, tantôt entre les syndicats des travailleurs de la SAG et le Patronat.
Malgré tous ces multiples problèmes bourré Kintinia est sans sous-préfet due à son état de santé. Depuis 10 jours, le sous- préfet El hadj Aliou Guissé est en Tunisie pour des soins médicaux, il a confié toutes les tâches à son adjoint en partant.
Quelques jours après son départ, son adjoint est aussi tombé gravement malade qui n’avait même pas pu Marché, finalement il a été pris dans l’urgence et l’envoyer dans son Village natal. Pour le moment c’est le président de la délégation spéciale Mama kaïn Magassouba qui assume tout.
Mamadou Hawa Keita depuis siguiri pour aminata.com
Tel: +224623547816
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…