La bataille pour la prochaine présidentielle s’annonce tendue. Tous les yeux des acteurs politiques se tournent vers cette échéance. Récemment, dans une interview accordée à nos confrères de Lynx FM, Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR) a laissé entendre sa volonté de voir une seule candidature de l’opposition en 2015.
Pour l’ancien premier ministre, ses collègues de l’opposition doivent penser à présenter un seul postulant face au futur président sortant, Alpha Condé. “Chacun de nous doit réfléchir à la manière dont on peut gagner les élections en 2015 que ça soit avec moi ou Cellou Dalein Diallo ou quelqu’un d’autre de l’opposition. L’essentiel pour nous, c’est d’avoir une candidature consensuelle pour qu’Alpha Condé comprenne qu’il ne peut pas gagner les élections présidentielles“, indique Sidya Touré.
Pour lui, l’alternance est la véritable solution en Guinée: “’Il ne faut pas s’attendre à un véritable changement même avec l’installation de la nouvelle assemblée nationale“. Le Président de l’UFR n’est pas le premier à penser pour 2015, Cellou Dalein Diallo a, à plusieurs fois soutenu que l’alternance demeure nécessaire.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…