Categories: A LA UNE Politique

Sidya Touré continue de contester la présidentielle de 2010

Sidya Touré continue de contester la présidentielle de 2010
Noter l\'article

A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), tenue, le samedi 11 novembre 2017, au siège nationale du parti dans la commune de Matam. Le haut représentant du chef de l’Etat ne digère toujours pas, les échéances électorales passé de 2010 dans le pays du président Alpha Condé.

Dans son intervention devant ses militants et sympathisants du parti, le président Sidya Touré, dira : « Les élections ont été brasé en grande partie. A commencé par 2010, nous avons fait des démonstrations où nous avons obtenu les résultats dans les urnes. Mais où ont a proclamé des résultats contraires. Je vous donne un cas précis nous avons 120 milles voix à Matoto. Nous avons terminé dans la plus grande commune, la plus importante de la république de Guinée premier avec 39 000 voix  à Matoto. Donc, un taux de participation de 35%. Alors que de l’autre côté de Ratoma la participation était de 77%. Donc  on avait jeté les urnes à gauche et à droite. C’est ce genre de chose qu’on a dénoncé  et que nous allons essayer de prévenir en démontrant que nous serons là. Mais nous serons beaucoup plus vigilants parce que nous avons  tiré l’expérience de tous cela. Mais je pense que, si on veut avoir la sérénité dans la cité. Il faut éviter cela. Je pense que, c’est passé nous allons mieux défendre nos acquis. »

Plus loin, le président Sidya  Touré, a  fait le point du lien qui existe  entre le RPG arc-en-ciel et son parti  UFR. «  Nous sommes rapprochés du RPG arc-en-ciel dans certaines mesures,  mais je dis chaque fois  ne me citer pas. Moi je ne suis pas fonctionnaire, ni un salariés, je ne  marque pas au budget de l’Etat. Donc,  je ne fait qu’une fonction administrative gouvernementale dans le système telle qu’il y a en son moment .C’était un problème de rapprochement, les élections futur vont dire si cela continu ou pas. » a -t-il conclu

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

8 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

9 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

17 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

17 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

17 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

18 heures ago