L’Union des Forces Républicaines (UFR), a tenu le samedi, 25 mars 2017, son Assemblée Générales ordinaire (AG), à son siège sis dans la commune de Matam à Conakry.
Au cours de cette Assemblée Générale (AG), l’honorable Ibrahima Bangoura de l’UFR, a fait comprendre à leurs militants que le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) est en mission du parti sur la Côte d’Ivoire, afin d’honorer ses engagements pour l’élection présidentielle de 2020 en République de Guinée.
Selon l’honorable Ibrahima Bangoura, les engagements du président de l’UFR pour 2020, ne sont rien d’autres que d’avoir la magistrature suprême. C’est-à-dire, d’être élu comme président de la République de Guinée.
Concernant les militants du parti de l’UFR blessés le 11 mars 2017, lors de leur affrontement avec ceux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), à Matam, l’honorable Ibrahima Bangoura a fait savoir, « presque l’ensemble des blessés de l’UFR se sont rétablis. Seulement il reste un seul qui n’a pas obtenu sa guérison. Car il a une fracture.
Les blessés au compte de notre parti politique étaient au nombre de 17. Le parti à faire soigner 15 blessés. Les deux autres ont décidé de se prendre en charges eux même. Il n’y a pas eu de cas de mort. »
Par rapport à l’organisation des élections communales et communautaires en Guinée, l’honorable Bangoura a exhorté l’ensemble des responsables nationaux, le bureau national des jeunes, des femmes et le bureau exécutif de l’UFR de s’impliquer activement à la base, pour n’est pas être surpris le jour de ces élections.
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata. com
Tel +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…