A l’occasion de la journée internationale du VIH Sida, célébrée chaque 1er décembre, un biologiste guinéen s’est prononcé à travers notre site d’informations générales Aminata.com sur la découverte qu’il a faite pour un traitement contre le virus mortel.
Selon Dr Mohamed Tahirou Barry le VIH a été un défi à l’ensemble des personnes soucieuses de contribuer à la vie de l’homme. C’est une menace pour l’humanité.
Même s’il ne peut nous dire le nom du produit ni de quoi il est constitué, il indique « Cependant nous le mettons à la disposition des professionnels de la santé qui viennent nous voir. Nous soumettons notre protocole à qui de droit et généralement les médecins utilisent notre invention en 30 jours sous la forme la mieux convenable », a-t-il indiqué.
Cette découverte, d’après les résultats qui s’en suivent, montre après le traitement une rémission irréversible de l’immunité, a-t-il poursuivi en ajoutant qu’ils n’ont pas un soutien particulier des autorités.
« Nous avons eu à constater la guérison d’autres infections graves par effet second. Des médecins posent des questions sur la possibilité de prise en charge de ces autres infections, et donc nous envisageons d’explorer ce terrain. Aux millions de malades de par le monde, nous disons que le VIH n’est pas un problème insoluble », a rassuré Dr Barry.
Alpha Oumar Diallo pour aminata.com
alphanyl@gmail.com
+224 656 391 976
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…