Une semaine de son limogeage au poste de ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, le processeur de Bantama Sow, Siaka Barry est de retour au pays mardi 29 août 2017.
Accueilli comme un euro par la jeunesse de son quartier résidence, c’est dans les environs de 21 heures que désormais l’ex-ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique est arrivé au terrain de Lambaya, commune de Ratoma.
Devant une forte mobilisation de jeunes, Siaka Barry a lancé un message qui dit « àbas la médiocratie. La jeunesse de Guinée a compris désormais qu’elle à une mission historique à jouer pour sa nation ».
Le poursuivant concernant sa destitution, il a indiqué qu’il a un sentiment de reconnaissance envers le président de la République qui lui a nommé à ses côtés par confiance inestimable. « Il y a beaucoup de guinéens, s’il m’a nommé parmi tous ceux si, je pense que si on n’est pas ingrat, il fallait lui remercier et féliciter aussi mon successeur qui va venir pour abattre un travail que les premiers jalons ont été posés par mon équipe et moi. Donc j’ai tenu à féliciter Bantama Sow et à lui dire que je suis entièrement à sa disposition parce que ce travail que nous faisons, c’est un travail pour la nation ».
Son remplacement par Bantama Sow a créé de la polémique dans la cité. L’opinion publique pense que ce monsieur est incompétent pour diriger ce ministère. « On est en démocratie, l’opinion est libre de s’exprimer comme elle entend. Je crois aussi qu’il y a une action de veille citoyenne le plus souvent. Ce qui est sûr le pouvoir décisionnel qui vise à prendre un décret ne devrait pas faire l’objet de tant de polémique. Tout ce que moi j’ai vu autour de ça, c’est que j’ai vu une jeunesse qui est déterminée à apporter son soutient au minimum que j’ai pu poser comme jalons, au minimum que j’ai pu enclencher comme résultat », a conclu Siaka Barry.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : (+224) 65’-79-50-63
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…