orange guinee guicopres uba guinee votre

 »Nous risquons de glisser le calendrier des élections législatives », redoute l’opposition républicaine

Certains membres de l’opposition républicaine se sont réunis ce lundi 25 juin 2018 au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour parler de la crise politique actuelle en Guinée.

Devant des journalistes, Boubacar Diallo président du Parti pour la paix et le développement(PPD) et   porte-parole de circonstance des opposants  a invité le gouvernement de tout faire pour règler le contentieux électoral afin que les conseillers communaux élus puissent enfin être installés.

« Le gouvernement doit pouvoir régler le problème du contentieux électoral, vous savez que quand le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a pris service, il est venu rencontrer l’opposition républicaine, qui est de son droit, son travail d’apaiser la situation au niveau du pays. Mais jusque-là, nous pensons que le gouvernement traine les pieds. Si le gouvernement traine les pieds, nous risquons de glisser le calendrier des élections législatives et il sera inacceptable pour nous qu’un député à l’expiration de son mandat puisse voter des lois. Donc, si le calendrier glisse à ce niveau, ça veut dire que tout le reste va glisser et on risquera de tomber dans une situation inacceptable qui sera comme une nouvelle transition et cela est très grave pour le pays », a-t-il indiqué.

Avant de terminer, il a fait savoir que dans les prochains jours, l’opposition va sensibiliser sa base sur une probable reprise des manifestations de rue pour exiger,  « les vrais résultats » des élections communales du 4 février dernier soient publiés.

Il a promis que le calendrier des manifestations sera dévoilé dès le retour du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo en mission en Europe.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »