Categories: A LA UNE Afrique

Sénégal : des leaders de l’opposition arrêtés

Sénégal : des leaders de l’opposition arrêtés
Noter l\'article

Des leaders de l’opposition sénégalaise ont été appréhendés par la police aux alentours du périmètre de sécurité installé par la police pour bloquer l’accès à la Place Soweto.

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck, président du parti Rewmi, Malick Gakou, président du Grand Parti et Thierno Bocoum ont été arrêtés par la police.

Un important dispositif de sécurité est déployé aux alentours de l’Assemblée nationale sénégalaise où le projet de loi sur le parrainage est en train d’être examiné pour être voté par les députés.

Selon le correspondant de la BBC sur place, tous les accès menant à la place Soweto sont bloqués par les forces de l’ordre fortement armées.

Seuls les journalistes et les députés sont autorisés à franchir le périmètre de sécurité menant à l’Assemblée nationale.

Des groupuscules de manifestants qui ont essayé de forcer les barrages pour accéder à l’Assemblée nationale ont été repoussés par des gaz lacrymogènes.

Les membres de l’opposition avaient promis mercredi de prendre d’assaut l’Assemblée nationale pour empêcher le vote de ce projet de loi sur le parrainage qu’ils estiment être un “recul démocratique”.

Le gouvernement sénégalais a introduit ce projet de loi pour élargir le parrainage à tous les partis politiques.

BBCAFRIQUE

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Gouvernance en Guinée: les aveux du président Alpha Condé

Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de construction de l'autoroute Coyah-Kindia-Mamou-Dabola ce jeudi 19 avril 2018, le…

5 heures ago

Hightech : Google veut connecter les Africains avec sa nouvelle application

Google GO est une application qui devrait consommer 40% de moins en data pour une recherche, et fonctionner sur les…

6 heures ago

« Je ne peux pas entretenir des polémiques inutiles avec maitre Fréderic », dixit Alya Diaby

Suite aux contestations de son adversaire du congrès et à l’installation du nouveau président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits…

21 heures ago

Damaro Répond l’opposition : « une solution politique ne se trouve pas entre 24h à 48h »

L’opposition a menacé de quitter le comité de suivi des accords à cause de la lenteur de leurs applications. Pour…

22 heures ago

Guinée : la journée internationale des secrétaires célébrée

La fondation du Réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée (REPROSE-GUI), a célébré jeudi 19 avril 2018, à Donka dans…

23 heures ago

Mandiana : des jeunes manifestent contre les autorités

Des jeunes en colère sont redescendus dans la rue au centre ville de Mandiana pour protester contre les autorités pour…

24 heures ago