orangeguinee guicopresse UBA
Des membres de COPE-Guinée
Des membres de COPE-Guinée

SENAP 2019 en Guinée : les organisateurs annoncent les couleurs

Les responsables de la coordination des organisations non gouvernementales pour la promotion de l’excellence (COPE-Guinée) ont animé un point de presse ce mardi 23 juillet 2019 à Conakry. Objectif, annoncé les couleurs de la deuxième édition de la semaine nationale des acteurs publics (SENAP 2019).

Dans son exposé, Paul Kamano président de cette plateforme de la société civile guinéenne a dit que pour cette édition, 100 personnalités publiques les plus dynamiques de la Guinée ont été sélectionnées pour annimer la SENAP 2019.

Il s’agit de personnalités politiques comme Cellou Dalein Diallo, Sydia Touré, Faya Milimono, Ousmane Gaoual Diallo, Bantama Sow, de ministres comme Bourema Condé, Moustapha Naite, Mouctar Diallo, Boubacar Barry, Abdoulaye Yero Baldé, le président du parlement Kori Kondiano, des gouverneurs de régions, des directeurs comme Makissa, Malick Sankon, le directeur de la douane, des députés, responsables d’institutions républicaines, des acteurs de la société civile comme Abdrahmane Sanoh et Dansa Kourouma etc.

Poursuivant, il a fait savoir que la responsabilité publique, management et talents publics, poids politique, initiative ou motivation, bonne gouvernance, bonne performance et résultat, vision sont entre autres les critères qui ont prévalu au choix des personnalités.

« La SENAP 2019 qui se tiendra du 24 au 27 septembre 2019 connaîtra des débats publics, des conférences, des échanges avec les citoyens et toutes les couches sociales du pays. Pour la première fois, des personnalités publiques pas les moindres au nombre de 100 se plieront aux échanges de tous les autres acteurs (société civile, médias, citoyens, experts, citoyens, collectivités, communes et.) », a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »