Le gouverneur de Labé a rehaussé de sa présence ce mardi la cérémonie de lancement des travaux d’entretien mécanisé d’une piste rurale et de construction d’un pont de franchissement sur la rivière Sintaliwol à Sempeten dans la commune rurale de Hafia, a constaté sur place Aminata.com.
Cette piste rurale longue de 11km relie Hindé Lampy et Sempetin, trois grandes localités de la commune rurale de Hafia, dans la préfecture de Labé. Elle a pour terminus la plateforme de conservation de la pomme de terre de Timbi-Madina dans la préfecture de Pita.
Sa mise en service permanent pour les communautés contribue à l’amélioration des transactions commerciales et offre aux usagers la possibilité d’exploiter à suffisance les domaines agricoles pour approvisionner les magasins relais de conservation de la pomme de terre de Thyalèré et de Fodoyé fonctionnels, construits avec l’appui de la Banque Mondiale dans le cadre du PNIR2.
C’est l’entreprise GTTP qui est chargée de l’exécution de ces travaux avec un coût de réalisation estimé à 1.450.372.810 francs guinéens pour un délai contractuel de 5 mois.
Idrissa. Sampiring. Diallo pour Aminata.com
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…