Categories: A LA UNE Politique

Sékou Souapé tacle Cellou Dalein: «nous, on n’a pas été chassés du pouvoir avant de fonder un parti»

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 28 octobre 2017 à son siège. Les préparatifs du parti pour les prochaines élections communales étaient l’un des sujets à l’ordre du jour.

Dans son discours, Sékou Souapé Kourouma membre du bureau politique national du RPG-Arc-en-ciel a invité les partisans d’Alpha Condé à se mobiliser davantage pour un succès éclatant de leur formation politique lors des élections communales du 4 février 2018.

«Quand certains étaient concentrés sur les marches, nous, nous nous déployions sur le terrain pour mobiliser les militants. Il y a eu des adhésions massives dans nos rangs, non seulement à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays. Il est important que chacun se mobilise au niveau des sections et sous-sections du parti en faisant du porte-à-porte, en allant vers les autres pour que ces élections soient un succès éclatant. Car nous allons laminer ces gens-là dans les urnes», a-t-il dit en s’adressant aux opposants du régime de son mentor Alpha Condé.

Aux dires de ce cadre du parti au pouvoir en Guinée, le RPG continuera d’être là après 2020. «C’est la force politique la plus ancienne sur l’échiquier politique, la plus organisée et seule qui a une vision. Nous, on n’a pas été chassés du pouvoir avant de fonder un parti. On a fondé notre parti pour conquérir le pouvoir », a-t-il affirmé.

Après plusieurs dates qui n’ont jamais été respectées, la commission électorale nationale indépendante(CENI) a fixé récemment la date des élections communales attendues depuis 12 ans au 4 février 2018. 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Politique: le RDIG de Jean Marc Telliano quitte l’opposition pour la mouvance présidentielle

Le rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a dans une déclaration signée par son président Jean Marc…

9 heures ago

Guinée: Séraphine Wakana du SNU appelle à une gouvernance démocratique effective et au respect des droits de l’homme

Au terme de ses quatre années de service en Guinée et avant son départ pour la Gambie, Madame Séraphine Wakana…

15 heures ago

An 60 de la Guinée : “Nous voulons voir tous ceux qui disent qu’ils veulent gouverner ce pays”, dixit Bantama Sow du RPG

La célébration de l'an 60 de l'indépendance de la Guinée le 2 octobre prochain était à la Une de l'Assemblée…

15 heures ago

Ibrahima Bangoura de l’UFR dénonce : « le fichier électoral est corrompu »

L'honorable Ibrahima Bangoura, entouré des membres du Bureau politique national de l'Union des Forces Républicaines (UFR), a présidé ce samedi…

15 heures ago

LDC: le Horoya AC de Guinée humilié et éliminé par le national du Caire

En déplacement au Caire dans le cadre des quarts de finale retour de la league africaine des champions, le Horoya…

22 heures ago

États-Unis : un afro-américain d’origine guinéenne élu député du parlement du Statent Island

Les résultats de la primaire démocrate pour le poste du député de l'assemblée locale de l'île Statent Island, une banlieue…

2 jours ago