Categories: A LA UNE Politique

Sékou Souapé Kourouma ou la vérité des faits

Suite aux accusations à travers un article publié sur le site www.guinee-forum.org en 2010contre Sékou Souapé Kourouma d’être impliqué à l’attaque rebelle de 2000 en Guinée, le présumé auteur de cet article a décidé enfin de se prononcer à travers  son site nouvelledeguinée.com pour éclaircir cette situation à l’opinion publique.

Selon lui, cette interview fictive et imaginaire parue, il y’a quelques années, dans les colonnes du site www.Guinea-Forum.org, des propos montés de toute pièces y sont attribuées à Sékou Souapé KOUROUMA. Ce dernier n’a jamais accordé d’interview au site en question. Les propos imaginaires qui lui sont attribués à tort n’engagent que l’auteur du texte.

Il a poursuivi entre les lignes en indiquant, en sa qualité de directeur de publication à l’époque, il se fait le devoir de rétablir la vérité des faits.

« Je n’ai jamais accordé d’interview à Monsieur KOUROUMA, je ne l’ai jamais rencontré. Je ne lui ai jamais parlé. Et, aucun journaliste, membre du comité de rédaction, n’a non plus fait d’interview avec Monsieur Sékou Souapé KOUROUMA. La fausse interview postée sur le site vers les années 2010 est purement et simplement le fruit d’un montage grossier. Du faux. De l’intox. De la fiction », a démenti Mamadou Saliou Diallo.

Plus loin, il a dit d’après des investigations minutieuses, Monsieur Sékou Souapé KOUROUMA n’a été ni de près, ni de loin associé à la sanglante attaque rebelle qui avait visé la Guinée et le régime du général Lansana Conté dans les années 2000.

« Par contre, la plupart des acteurs politiques de l’époque reconnait que Monsieur Sékou Souapé KOUROUMA est un patriote qui s’est toujours battu pour l’avènement d’un Etat de droit en Guinée, même au risque et péril de sa vie », at-il ajouté.

« Compagnon du président Alpha CONDE depuis la création du RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée), dont il fut le tout premier secrétaire général de la jeunesse, puis membre du Bureau Politique National et du Comité Central, il apparait aujourd’hui comme le symbole de la génération des années 90 qui a posé les jalons de l’émancipation de la jeunesse guinéenne. Il a terminé son témoignage en disant en reconnaissant M. KOUROUMA n’a jamais pris part à une attaque visant à déstabiliser la Guinée. Ces détracteurs sont derrière ces rumeurs insensées, contraires à la vérité historique des faits », conclut Mamadou Saliou Diallo

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Gouvernance en Guinée: les aveux du président Alpha Condé

Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de construction de l'autoroute Coyah-Kindia-Mamou-Dabola ce jeudi 19 avril 2018, le…

5 heures ago

Hightech : Google veut connecter les Africains avec sa nouvelle application

Google GO est une application qui devrait consommer 40% de moins en data pour une recherche, et fonctionner sur les…

6 heures ago

« Je ne peux pas entretenir des polémiques inutiles avec maitre Fréderic », dixit Alya Diaby

Suite aux contestations de son adversaire du congrès et à l’installation du nouveau président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits…

21 heures ago

Damaro Répond l’opposition : « une solution politique ne se trouve pas entre 24h à 48h »

L’opposition a menacé de quitter le comité de suivi des accords à cause de la lenteur de leurs applications. Pour…

22 heures ago

Guinée : la journée internationale des secrétaires célébrée

La fondation du Réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée (REPROSE-GUI), a célébré jeudi 19 avril 2018, à Donka dans…

23 heures ago

Mandiana : des jeunes manifestent contre les autorités

Des jeunes en colère sont redescendus dans la rue au centre ville de Mandiana pour protester contre les autorités pour…

24 heures ago