Categories: A LA UNE Interview

Sékou Souapé Kourouma: “Grenade m’a dit que Cellou …”

Sékou Souapé Kourouma: “Grenade m’a dit que Cellou …”
Noter l\'article

C’est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le principal opposant est en contact avec certains élements des forces de l’ordre pour tuer des manifestants. C’est ce que Grenade a dit à Sékou Souapé il y a sept mois. Lisez.

Je vais être très clair avec vous. Je ne vois pas de lien entre l’interpellation de grenade et les différentes manifestations. Grenade est venu personnellement me voir, il y a six mois. Je lui ai écouté. Il m’a expliqué ses recriminations contre Cellou et sa femme. Il m’a dit ceci. Un jour il y a eu une manifestation, il y a un gendarme qui a tiré sur un de ses proches. ça c’est Grenade qui le dit, il y a six mois. Je lui ai juste écouté et puis il avait besoin d’une petite aide, j’ai fait. Il m’a dit un gendarme a tiré sur un de ses camarades. Ils se sont dispersés après ils sont venus prendre le corps et replier avec. C’est Grenade qui me l’a dit devant des témoins. Et que deux jours après, ce gendarme est venu accompagner du directeur de presse de la gendarmerie, le gars qui fait de la communication, Monsieur Barry. Que ce dernier est venu en compagnie de Mamadou Alpha Barry vers une heure du matin au domicile de Cellou Dalein. Il les a vu, ils sont venus dans une voiture banalisée, ils sont rentrés. Cellou est sorti les raccompagner quelque temps après. Le lendemain, qu’il a interpellé Cellou sur la question. Il lui a dit mais celui-ci que vous avez reçu hier a tué un de nos amis et puis vous acceptez de le voir? Cellou lui a dit que la politique est très profonde, toi tu ne comprends pas tous les contours. ça c’est Grenade qui est venu me le dire et il y a de cela sept mois. Moi je suis l’enquête comme tous les autres. Il y a une connivence entre un certain nombre d’officiers au sein des forces de sécurité avec Cellou qui participe au massacre ou aux assassinats de certains de ses militants dans le but pour discréditer. C’est Grenade qui me l’a dit devant.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Une ONG plaide pour la paix au siège de l’UFR

L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018,  à MATAM, a été marquée par la …

7 heures ago

Dalein avertit : « nous ne reculerons pas »

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…

7 heures ago

Les piques assassines de Saloum Cissé à Cellou Dalein et Compagnie

Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé  secrétaire général de…

12 heures ago

Sékou Doré: “nous n’avons pas d’opposants en Guinée”

Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…

1 jour ago

Incitation à la violence en Guinée: des guinéens de la Diaspora dont un journaliste visés par une plainte

La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…

1 jour ago

Crise poste électorale en Guinée: l’opposition accentue la pression

L'opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein leader de l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) compte accentuer la pression sur…

2 jours ago